Accueil > Nouvelles > Article

Mazda CX-50 hybride 2025 : l'économie sans les compromis

2024-11-26

56349

On peut dire que Mazda a visé juste avec son CX-50 qui ne cesse de gagner en popularité depuis son arrivée sur le marché d'ailleurs, le constructeur japonais fortifie la gamme du modèle avec l'ajout d'une variante hybride pour 2025. Ainsi, le VUS compact a désormais tout ce qu'il lui faut pour plaire. C'est pourquoi j'ai décidé de vous parler plus en profondeur de cette variante.

 

Le Mazda CX-50 est dans une position très confortable pour 2025. En plus de sa mécanique régulière et du groupe motopropulseur de performance, le VUS du constructeur japonais est maintenant offert avec une motorisation hybride. Comme toujours, Mazda a réussi à trouver l'équilibre idéal entre plaisir de conduite et efficacité, ce qui fait en sorte qu'on se retrouve avec l'une des meilleures combinaisons de moteur à essence/électrique sur le marché. Toutefois, il ne s'agit là que de l'un des nombreux aspects qui font du Mazda CX-50 hybride 2025 l'un des VUS compacts les plus intéressants sur le marché.

 

Gamme et prix

 

Si le Mazda CX-50 2025 réguliers affiche un prix de départ de 39 950 $, la version hybride, elle, débute à 42 950 $. Pour cette somme, vous avez droit à un équipement de série des plus complet qui comprend notamment un écran de 10,25 pouces pour le système multimédia, Android Auto et Apple Car Play sans fil, le rouage intégral et j'en passe. Le constructeur japonais vous propose ensuite la version KURO à 44 850 $. Cette dernière profite de plusieurs éléments uniques qui lui donnent un air plus ténébreux. Finalement, on complète la gamme du CX-50 hybride avec la version GT. Cette dernière affiche un prix de départ de 48 350 $ et c'est ce qui la rend particulièrement alléchante. La majorité des versions comparables sont à plus de 50 000 $ chez la compétition. Jantes de 19 pouces, sièges arrière chauffants, miroir à électrochrome, Mazda a vraiment mis le paquet ici.

 

Catégorie et compétition

 

C'est dans la catégorie des VUS sous-compacts grand public que la compétition est la plus féroce à l'heure actuelle. Il y a de gros joueurs dans le segment tels que le Toyota Rav4, le Honda CR-V et le Ford Escape. Toutefois, je trouve que Mazda a bien joué ses cartes en conservant le CX-5 aux côtés du CX-50. De plus, l'ajout d'une variante hybride pour ce dernier le rend encore plus compétitif et intéressant pour les acheteurs. Surtout lorsqu'on sait que cette version hybride n'est pas ridiculement dispendieuse. À mon avis, Mazda va avoir du mal à répondre à la demande et c'est un véhicule qui risque d'être particulièrement recherché dans les mois à venir.  

 

Rivaux : Ford Escape, Honda CR-V, Hyundai Tucson, Kia Sportage, Mitsubishi Outlander, Nissan Rogue, Toyota Rav4

 

 

Design et technologies

 

Mis à part le petit logo qu'on retrouve sur les ailes avant et celui du hayon, il est assez difficile de distinguer la version hybride du CX-50 régulier. Ce n'est pas forcément une mauvaise chose puisque cela permet aux acheteurs de choisir leur version préférée en fonction de ce qu'il y a sous le capot. De plus, le Mazda CX-50 est un véhicule qui plait sur le plan esthétique. Son allure à la fois musclée et sérieuse fait tourner des têtes. D'ailleurs, je dois attirer votre attention sur la superbe palette de couleurs que propose le VUS du constructeur japonais.

 

L'habitacle du Mazda CX-50 hybride 2025 est spacieux, confortable et tout a été ingénieusement pensé. C'est ce qui rend l'intérieur du modèle plus fonctionnel que celui de la majorité de ses compétiteurs. La seule chose qui me déplait un peu, c'est la position de l'écran du système multimédia.

 

Pour ce qui est des technologies, le VUS du constructeur japonais ne manque de rien. Le Mazda CX-50 hybride a droit à tout ce dont on peut rêver en matière de sécurité, de confort et de divertissement. Sa chaîne audio Bose livrable est particulièrement intéressante.

 

Performances

 

Les deux autres mécaniques que propose le Mazda CX-50 sont parmi les plus intéressantes sur le marché. Bref, c'est pour cette raison que le constructeur japonais reprend la même formule de base avec la version hybride. Cette dernière propose la combinaison entre un moteur de 4 cylindres de 2,5 litres et plusieurs moteurs électriques pour une puissance totale de 219 chevaux et 163 livres-pied de couple. Le tout est jumelé à une boîte CVT qui transmet la puissance aux quatre roues. Là où cette combinaison performance le plus, c'est au niveau de la consommation puisqu'elle s'élève à seulement 6,2 L/100 km, ce qui le rend aussi économique qu'une voiture sous-compacte.

 

Les points faibles

 

Il n'y a pas de version de grand luxe associée à la mécanique hybride. On aurait aimé avoir un peu plus de puissantes, surtout au niveau de la reprise pour les dépassements.

 

Les points forts

 

La mécanique hybride est réellement efficace et économique à la pompe. Le modèle ne manque de rien en matière d'équipement et il fait tourner les têtes sur son passage.

 

Élément signature

 

Le Mazda CX-50 hybride 2025 offre une expérience unique en son genre tant au niveau de la conduite que de la qualité de sa finition. C'est un modèle qui fait classe à part.

 

Le mot de la fin

 

Il fut une époque où le simple fait d'offrir une motorisation hybride vous permettait de vous distinguer de la compétition. Ce n'est plus le cas aujourd'hui et c'est pourquoi le CX-50 hybride à un grand avantage sur ses rivaux. Le modèle est déjà très intéressant à la base et le groupe motopropulseur hybride ne fait que le rapprocher encore plus de la perfection.

 

Jean-Sébastien Poudrier

ajax loader2
SVP confirmer
Paquin Mazda
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Quelques précisions
  1. Paquin Mazda
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE